Voici la fin du premier carnaval d’articles que j’ai lancé. Je proposais de répondre à une question : quelle est cette expérience qui m’a rendu(e) meilleur(e) ? Neuf blogueurs se sont prêtés au jeu ! Voici leur histoire…

Recouvrement Facile
Photo Sebastien Wiertz

Quand on est face aux difficultés, deux choix s’offrent à nous : abandonner, ou tenir bon et s’améliorer. Vous allez puiser dans les histoires inspirantes de neuf blogueurs ! L’expérience est puissante, surtout quand vous avez le privilège qu’elle soit partagée avec vous. C’est cette chance qu’ils vous offrent aujourd’hui. Un grand merci et CHAPEAU aux blogueurs qui ont osé. Vous et moi êtes riches de connaître cette expérience qui les a rendus meilleurs.

Je souhaite vous faire partager les 8 articles. Voici donc un extrait de chaque article, et un lien vers chacun pour vous permettre de choisir celui qui vous attire le plus !

En fin d’article, je vous donne le lien pour télécharger gratuitement l’ebook du carnaval.

Gerald de Débuter en Swing Trading

Une personne monta sur scène, il était jeune et ultra dynamique. Il commença comme tous les autres avant lui, à chauffer la salle.
Puis petit à petit, son discours atteignit sa cible, plus profondément et plus intimement que je ne l’attendais.
Il était en train de bouleverser ma vie, ma façon de penser, ma façon future d’agir et pourtant à ce moment précis, je ne m’en apercevais pas. Il était tout simplement en train de remettre en cause ma condition humaine, ce que je faisais sur cette terre et pourquoi je le faisais ou plutôt pour qui j’agissais. Ces mots étaient si simples mais ils m’allaient droit au cœur. Un gourou n’aurait surement pas fait mieux !

Son article : Expérience inattendue
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 5 meilleurs livres pour réussir votre examen de commissaire de justice (Partie 2)

Julien de Immobilier Meublé

J’ai été éduqué dans une forte culture de la valeur travail, du salariat et de la carrière professionnelle. Pour la génération de mes parents (et je pense que c’est le cas de beaucoup d’entre nous), le schéma de vie idéal était : Travailler dur à l’école.
Faire de bonnes études.
Décrocher un CDI (le fameux graal !) dans une entreprise et travailler dur pour gravir les échelons.
S’endetter sur 30 ans pour acheter une maison en banlieue, un break et un labrador (rires).
Se marier et avoir 2,3 enfants.
Profiter de la vie seulement deux jours par semaine et cinq semaines pleines par an. C’est donc sur ce modèle que j’ai commencé à construire ma vie. Après tout, cela semblait avoir fonctionné pour eux, donc pourquoi faire autrement ?

Son article : Cette expérience qui m’a rendu meilleur

Isabelle de Les Kits Futés du Quotidien

J’ai commencé la danse très jeune. J’accompagnais ma mère pour chercher ma sœur ainée à son cours de danse classique. J’avais les yeux pleins d’étoiles. Ma mère et la professeure se sont laissées convaincre pour m’intégrer au cours d’éveil. J’avais 4 ans. La danse a forgé mon corps et mon caractère pendant tant d’années. Cela m’a aidé à bien des égards, pas seulement pour apprendre toutes sortes d’autres danses mais aussi dans la vie de tous les jours. J’aurais bien aimé reprendre les cours de danse latine mais c’était peu compatible avec l’organisation familiale. Et j’aspirais sans doute à autre chose. A toujours courir après le temps, j’avais besoin de me poser un peu, de me ressourcer.

Son article : Le Wutao
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Combien ça coûte l'huissier (commissaire de justice) ?

L’ebook gratuit reprenant tous les articles : cliquez ici pour le découvrir gratuitement ! Quel est votre histoire préférée ? Commentez sous cet article !