Ce que vous détestez (et je vous comprends)

Vous me faites confiance depuis mars 2017 et je vous remercie pour votre participation au sondage que je vous ai envoyé. 148 réponses ! Avant de vous révéler le résultat (et combien je gagnerai à la retraite), je vous montre quelques mots que j’ai reçus.

Merci pour vos 148 témoignages et réponses ! 🙂 Je sais que vous avez un emploi qui demande énormément d’heures, une petite famille dont vous prenez soin, et toujours un oeil sur l’immobilier pour préparer l’avenir en sécurité. Aujourd’hui plus que jamais.
A propos d’avenir et de sécurité, j’ai découvert pendant le confinement combien je gagnerai à la retraite (si une nouvelle loi ne chamboule pas tout, or nous savons pertinemment que le montant va diminuer). Je vous mets la capture écran de la simulation, vous allez tout de suite comprendre pourquoi !

Alors, je ris ou je pleure ? Je suis curieuse de lire vos commentaire 🙂
Peu importe cette photo en réalité, parce que nous savons que nous ne comptons pas sur ça ! C’est maintenant que vous et moi construisons notre patrimoine parce que nous sommes “jeunes” et globalement en bonne santé.

Je laisse d’autres pros expliquer la recherche et l’achat d’un bien, même si plusieurs d’entre vous me l’avez demandé dans le sondage (et c’est flatteur !). En tant qu’huissier de formation, vous  me demandez de vous apprendre à éviter et gérer les problèmes locatifs. C’est pertinent, parce qu’ils vous font perdre du temps et de l’énergie et parce que je les connais bien. Ce qui m’a fait mal, c’est quand vous m’avez dit que ces potentiels problèmes détestables vous empêchent d’acheter votre premier bien par exemple ! Je veux créer une petite formation (dont le prix ne finira pas par 7, rassurez-vous) parce que je suis juriste et investisseuse, et parce que je ne suis pas la seule qui vais galérer avec une retraite incertaine. Quel dommage de ne pas avancer à cause de la peur des impayés et des dégradations. Si vous êtes un futur investisseur ou avez déjà un premier bien, en étant carrés dès le départ et en trouvant rapidement les documents importants, vous pourrez “enchaîner les biens” comme dit mon ami Aurélien 🙂 

Vous me demandez des vidéos qui répondent à la question : comment louer au bon locataire qui paye, sans dégrader le bien ? Vous me demandez aussi des modèles de documents. Comment se sécuriser juridiquement ? Vous êtes conscients qu’un bon huissier ne suffit pas, c’est dès le début de la relation locative qu’il faut être bon, très bon. 

Je vais donc commencer la création de cette petite formation, à côté de mon travail de juriste à plein temps, parce que les subtilités juridiques et pratiques en investissement locatif ne doivent pas rester méconnues. Commentez sous l’article s’il vous plaît pour me donner votre avis sur le programme 🙂 votre feedback est très important depuis le début de ce blog 🙂

Merci !

Photo prise lors du 3ème mastermind immo du groupe Bâtir son Empire Immobilier à Strasbourg. J’ai expliqué comment détecter les faux documents dans un dossier de candidat locataire.

Recherches utilisées pour trouver cet article :https://recouvrement-facile com/ce-que-vous-detestez/

3 réponses sur “Ce que vous détestez (et je vous comprends)”

  1. Je suis très content que tu as repris ton blog Claire ! C’est un plaisir de lire tes articles et tes e-books.
    Alors pour la retraite de l’état et ton calcul, j’ai qu’une envie c’est de rigoler ! Quelle blague ! Comme tu dis, nous on attend pas sur ça.
    Bon courage pour la formation, je la suivrai avec grand plaisir et grande attention …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *