Faut-il faire un recommandé au locataire ?

Je réponds à la question d’un lecteur investisseur : faut-il envoyer un recommandé à mon locataire qui ne paye pas son loyer, avant d’aller chez l’huissier ? Ma réponse risque de te surprendre.

La loi du 18 novembre 2016 exige une tentative préalable de conciliation.

Article 56 du Code de procédure civile

Clique ici pour découvrir une vidéo inspirante pour maîtriser l’art de la négociation avec votre locataire.

Rejoins-moi sur mon groupe Facebook pour les investisseurs immobiliers, débutants comme avancés, qui veulent bâtir leur empire immobilier : https://www.facebook.com/groups/262376387991497/

2 réponses sur “Faut-il faire un recommandé au locataire ?”

  1. Bonjour Claire
    Merci pour vos infos très utiles et éclairantes!
    Pourriez vous nous dire svp ce qu’ il en est pour la saisie de la caution solidaire par assignation référé provision. Faut il lui faire un AR avant ou un simple courriel peut suffire avant d envoyer l assignation par huissier ? Merci beaucoup pour votre réponse !

    1. Bonjour Alex ! Merci pour votre commentaire.
      Je n’ai pas le droit de faire de consultation juridique (en répondant au cas particulier), rapprochez-vous d’un huissier ou d’un avocat en cas de doute ! Le fait qu’il y ait une caution dans votre dossier double vos chances de recouvrement, c’est une bonne nouvelle. Rien que pour l’effet psychologique, hors de toute considération juridique, je tenterais de contacter la caution qui pourrait réagir en réglant l’arriéré ou en demandant au locataire de partir… Je vous souhaite une très bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *