Procédure souvent longue, coûteuse, complexe, l’expulsion est ancrée dans l’imaginaire collectif comme un malheur insurmontable pour le propriétaire. Allez au-delà de cette peur en lisant ce court article !

Annihiler nos peurs, c’est briser nos chaînes” écrit Jean Gastaldi. Savoir à quoi s’attendre concrètement permet de vaincre la peur. Peur des impayés, peur de l’expulsion ?

 

expulsionPhoto netzanette


Parce qu’un schéma bien fait vaut plus que toutes les explications textuelles, je vous propose de découvrir “l’œuvre” de mon amie Cécile (qui n’est pas juriste, chapeau !) que j’ai mise au défi de représenter simplement la procédure d’expulsion avec ses délais. Elle a brillamment réussi l’exercice à mon sens, j’attends vos avis dans les commentaires.

Diapositive2

Je vous ai déjà expliqué ici comment demander vous-même en justice l’expulsion d’un locataire indélicat. Sinon, contactez un avocat en cliquant ici

J’ai publié un article sur les moyens d’accélérer la procédure d’expulsion et de la rendre moins “invivable” pour le propriétaire. Oui, il existe des moyens simples et efficaces tout au long de la procédure. Si vous en connaissez aussi, répondez-moi en commentaires et posez vos questions sur la procédure !